• Madame S.

Notre premier Halloween aux Etats-Unis 🎃

Bonjour bonjour ! Ça y est, le 31 octobre est passé et nous avons fêté notre premier halloween aux Etats-Unis. C'est vraiment une tradition ici et je vous raconte comment nous l'avons vécu. Bonne lecture :)

 

Aux Etats-Unis, c'est l'automne qui a donné le coup d'envoi des festivités d'halloween. Les décorations automnales ont commencé à faire leur apparition dès la fin septembre et ont été suivies de près par les toiles d'araignée et les squelettes.



LES DECORS D'HALLOWEEN

🕷️ Halloween dans les magasins


C'est donc très tôt que les grands magasins ont commencé à vendre des décorations faisant référence à l'automne comme des citrouilles en plastique, des couronnes de fleurs dans les tons orangés ou encore, de nombreux produits goût citrouille.


Puis, au fur et à mesure que halloween approchait, les rayons se sont remplis de déguisements, maquillages, décorations et bonbons pour le fameux Trick or Treat.



👻 Halloween dans la rue


J'ai été contente de voir la quantité de maisons décorées pour l'occasion. Pratiquement un tiers de notre quartier était décoré, parfois de citrouilles, parfois de fantômes ou de squelettes. On est quasiment sorti tous les jours pour profiter de l'atmosphère toute particulière d'halloween. Se promener dans le quartier et découvrir les nouveaux décors est vite devenu une attraction.




💀 Halloween au travail


Depuis début octobre, je suis volontaire au zoo Henry Vilas de Madison et j'adore vraiment ce que je fais. Je vais d'ailleurs sûrement écrire un article à ce sujet dans un avenir proche.


Pour halloween, le zoo aussi a sorti ses décorations. Deux squelettes de dragon gardaient la boite à donations, des squelettes d'araignée, des citrouilles, des tombes et des ossements parsemaient l'entrée du zoo pour accueillir les visiteurs.




LES ACTIVITES AUTOMNALES


En plus d'admirer les décorations, il y a de nombreuses activités à faire durant l'automne et la période d'halloween.


🍂 Admirer les couleurs de la nature


L'automne nous offre un spectacle magnifique en transformant le vert des feuilles en différentes teintes de jaune et de orange. Faire des randonnées dans la nature pour admirer ces couleurs et sentir le craquement des feuilles sous ses pieds est vraiment agréable.


Nous en avons profité pour découvrir l'arboretum de l'université de Madison et son impressionnante collection de sapins. Nous avons la chance d'habiter à proximité de la nature et nous avons pris l'habitude de nous promener en forêt en fin de journée. Rien de mieux pour décompresser !



🚜Visite d'une ferme de citrouilles (Pumpkin Patch)


La visite de la Treinen Farm a été notre première vraie sortie à l'américaine depuis que nous sommes arrivés aux Etats-Unis. En effet, dès le début de l'automne, de nombreuses fermes de la campagne américaine ouvrent leurs portes au public et proposent de nombreuses activités automnales.


Nous avons commencé la visite par le labyrinthe de maïs. Le principe était plutôt sympa : La carte était découpée en huit et nous sommes entrés dans le labyrinthe avec la mini-carte 1. Sur celle-ci, une étoile indiquait la localisation de la mini-carte 2 et ainsi de suite. Pour trouver la sortie, il fallait réunir toutes les parties de la carte. En plus de ce jeu de piste pour trouver la sortie, il y avait des poinçons dissimulés dans le labyrinthe et ceux qui en trouvaient suffisamment pouvaient gagner une surprise. Le visuel aérien du labyrinthe change chaque année et cette année, c'était un tardigrade.


Après une petite heure à crapahuter dans le labyrinthe, nous nous sommes dirigés vers les champs de citrouilles, muni de notre petit chariot à roulettes. Il y avait des citrouilles de toutes sortes : des vertes, des jaunes, des oranges, des grandes, des petites, des lisses, des à verrues... Nous avons cueilli nos trois citrouilles et nous sommes retournés à la ferme. Nous avions la possibilité de choisir des citrouilles déjà cueillies mais nous étions tellement fières d'avoir cueilli nos citrouilles nous-même.





🎃 Sculpture de citrouilles


Après avoir soigneusement choisis nos citrouilles, il était venu l'heure de les sculpter. J'ai trouvé que mes citrouilles se sont conservées assez mal entre le moment de la sculpture et halloween. En même temps, 10 jours, c'est peut-être beaucoup... Je pense que l'année prochaine, j'écouterai mon mari et je ne les sculpterai que la veille ou deux jours avant. Je pense aussi que je ne choisirai que des grosses citrouilles car le rendu est plus beau et elles se tiennent mieux.


Pour commencer, j'ai désinfecté les citrouilles et le matériel de découpe avec du savon. J'ai trouvé un kit de découpe de citrouille chez Target et j'en suis assez satisfaite. J'ai ensuite coupé le chapeau à l'horizontal pour éviter que celui-ci ne tombe dans la citrouille une fois la chair enlevée. Après avoir vidé ma citrouille, j'ai dessiné le motif voulu. Pour commencer, j'ai voulu faire simple alors j'ai sculpté le dessin classique de bonhomme. Puis, j'ai voulu voir jusqu'où je pouvais aller et mes deux dernières citrouilles avaient carrément la classe. Je les ai désinfectées à nouveau en leur faisant prendre un bain d'eau froide et de vinaigre pendant une nuit.


Le moment tant attendu était enfin arrivé : l'allumage !!




🥣 Cuisiner la citrouille


Jeter toute cette chair de citrouille aurait été du gâchis et je déteste ça. J'en ai donc profité pour faire quelques préparations à la citrouille. Préparations testées et approuvées par Monsieur, donc vous pouvez y aller les yeux fermés ;)


Vous pouvez accéder à la recette en cliquant sur la photo.


Une quiche à la citrouille et au roquefort


Soupe à la citrouille


Gouter d'halloween



LE 31 OCTOBRE !!


Le jour d'halloween est arrivé ! La première pensée du jour a été pour mon frère, car c'est aussi le jour de son anniversaire (I love you ♥)


Nous avions acheté des bonbons au cas où les enfants du quartier viendraient sonner à la porte. En notre absence, je les avais mis dans une boite entre la porte d'entrée et la moustiquaire mais personne n'est venu. Nous nous sommes aperçus par la suite qu'il y avait une espèce de "code" qui consistait à laisser la lumière de son porche allumé si on jouait le jeu pour halloween. Un code que nous retiendrons pour l'année prochaine.


AMES SENSIBLES, S'ABSTENIR...

Pour la soirée, j'avais réservé deux places pour visiter la forêt hantée de la Schuster Farm.


Cette activité était TERRIFIANTE !!! Pour commencer, nous avons embarqué dans la remorque d'un tracteur qui nous a conduit jusqu'à la forêt hantée. Il faisait nuit noire, nous étions au milieu des champs de maïs et les enceintes de la remorque jouaient du hard rock à fond les ballons. Le trajet a duré au moins dix bonnes minutes. Nous étions déjà conquis par cette attraction et cela ne présageait que du bon pour la suite...


Arrivée sur place, nous sommes descendus de la remorque, nous nous sommes enfoncés un peu plus dans la forêt et on ne voyait pas à un mètre devant nous. Les téléphones et les lampes torches étant interdits, on avançait doucement en suivant les lumières des décors. Le parcours a duré environ une heure, pendant laquelle nous avons crié, couru, sursauté et marché en silence pour ne pas réveiller les monstres. Nous avons dû rentrer dans des bâtiments aux décors d'asile psychiatrique, d'abattoir, de scène de crime... Nous avons dû traverser un bus rempli d'araignées, et déambulé au milieu d'un accident de voiture. Quand nos yeux commençaient à s'habituer à l'obscurité, des explosions retentissaient pour nous éblouir et nous faire perdre nos repères. Nous étions complètement isolés dans la forêt et hormis les clowns, les bucherons, les poupées démoniaques, et j'en passe, nous n'avons croisé personne.


Nous avons fortement apprécié mesures prises par l'établissement pour faire respecter les gestes barrières. Nous étions systématiquement à deux mètres des autres participants, y compris dans la remorque et nous n'avons croisé personne pendant notre escapade nocturne. Tout le monde portait un masque et l'enlever était un motif valable d'exclusion.


Tout était parfait !! Je pense que nous n'avions jamais eu aussi peur de toute notre vie. Cette heure dans la forêt a été tellement intense... Nous n'avons pas arrêté une minute et c'était épuisant de toujours être sur ses gardes quand le danger peut arriver de tous les côtés. On a crié, ça c'est sûr. C'est une activité que je recommande à 100%. Les photos étaient interdites pendant le parcours mais de toutes façons, je ne vois pas quand est-ce que j'aurai pu sortir mon téléphone. Sur une des photos ci-dessous, on peut apercevoir le tracteur qui nous a ramener de la forêt hantée une fois le parcours terminé.



Vivre halloween à l'américaine était vraiment une expérience de dingue pour nous. Nous avons découvert des activités fascinantes et nous avons pu en profiter malgré la crise du Covid. Il nous tarde d'être l'année prochaine pour vivre de nouvelles aventures terrifiantes.







250 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Logo