• Madame S.

Notre premier Halloween aux Etats-Unis 🎃

Bonjour bonjour ! Ça y est, le 31 octobre est passĂ© et nous avons fĂȘtĂ© notre premier halloween aux Etats-Unis. C'est vraiment une tradition ici et je vous raconte comment nous l'avons vĂ©cu. Bonne lecture :)

Aux Etats-Unis, c'est l'automne qui a donné le coup d'envoi des festivités d'halloween. Les décorations automnales ont commencé à faire leur apparition dÚs la fin septembre et ont été suivies de prÚs par les toiles d'araignée et les squelettes.



LES DECORS D'HALLOWEEN

đŸ•·ïž Halloween dans les magasins


C'est donc trÚs tÎt que les grands magasins ont commencé à vendre des décorations faisant référence à l'automne comme des citrouilles en plastique, des couronnes de fleurs dans les tons orangés ou encore, de nombreux produits goût citrouille.


Puis, au fur et à mesure que halloween approchait, les rayons se sont remplis de déguisements, maquillages, décorations et bonbons pour le fameux Trick or Treat.



đŸ‘» Halloween dans la rue


J'ai été contente de voir la quantité de maisons décorées pour l'occasion. Pratiquement un tiers de notre quartier était décoré, parfois de citrouilles, parfois de fantÎmes ou de squelettes. On est quasiment sorti tous les jours pour profiter de l'atmosphÚre toute particuliÚre d'halloween. Se promener dans le quartier et découvrir les nouveaux décors est vite devenu une attraction.




💀 Halloween au travail


Depuis début octobre, je suis volontaire au zoo Henry Vilas de Madison et j'adore vraiment ce que je fais. Je vais d'ailleurs sûrement écrire un article à ce sujet dans un avenir proche.


Pour halloween, le zoo aussi a sorti ses décorations. Deux squelettes de dragon gardaient la boite à donations, des squelettes d'araignée, des citrouilles, des tombes et des ossements parsemaient l'entrée du zoo pour accueillir les visiteurs.




LES ACTIVITES AUTOMNALES


En plus d'admirer les décorations, il y a de nombreuses activités à faire durant l'automne et la période d'halloween.


🍂 Admirer les couleurs de la nature


L'automne nous offre un spectacle magnifique en transformant le vert des feuilles en différentes teintes de jaune et de orange. Faire des randonnées dans la nature pour admirer ces couleurs et sentir le craquement des feuilles sous ses pieds est vraiment agréable.


Nous en avons profitĂ© pour dĂ©couvrir l'arboretum de l'universitĂ© de Madison et son impressionnante collection de sapins. Nous avons la chance d'habiter Ă  proximitĂ© de la nature et nous avons pris l'habitude de nous promener en forĂȘt en fin de journĂ©e. Rien de mieux pour dĂ©compresser !



🚜Visite d'une ferme de citrouilles (Pumpkin Patch)


La visite de la Treinen Farm a été notre premiÚre vraie sortie à l'américaine depuis que nous sommes arrivés aux Etats-Unis. En effet, dÚs le début de l'automne, de nombreuses fermes de la campagne américaine ouvrent leurs portes au public et proposent de nombreuses activités automnales.


Nous avons commencé la visite par le labyrinthe de maïs. Le principe était plutÎt sympa : La carte était découpée en huit et nous sommes entrés dans le labyrinthe avec la mini-carte 1. Sur celle-ci, une étoile indiquait la localisation de la mini-carte 2 et ainsi de suite. Pour trouver la sortie, il fallait réunir toutes les parties de la carte. En plus de ce jeu de piste pour trouver la sortie, il y avait des poinçons dissimulés dans le labyrinthe et ceux qui en trouvaient suffisamment pouvaient gagner une surprise. Le visuel aérien du labyrinthe change chaque année et cette année, c'était un tardigrade.


AprĂšs une petite heure Ă  crapahuter dans le labyrinthe, nous nous sommes dirigĂ©s vers les champs de citrouilles, muni de notre petit chariot Ă  roulettes. Il y avait des citrouilles de toutes sortes : des vertes, des jaunes, des oranges, des grandes, des petites, des lisses, des Ă  verrues... Nous avons cueilli nos trois citrouilles et nous sommes retournĂ©s Ă  la ferme. Nous avions la possibilitĂ© de choisir des citrouilles dĂ©jĂ  cueillies mais nous Ă©tions tellement fiĂšres d'avoir cueilli nos citrouilles nous-mĂȘme.





🎃 Sculpture de citrouilles


AprĂšs avoir soigneusement choisis nos citrouilles, il Ă©tait venu l'heure de les sculpter. J'ai trouvĂ© que mes citrouilles se sont conservĂ©es assez mal entre le moment de la sculpture et halloween. En mĂȘme temps, 10 jours, c'est peut-ĂȘtre beaucoup... Je pense que l'annĂ©e prochaine, j'Ă©couterai mon mari et je ne les sculpterai que la veille ou deux jours avant. Je pense aussi que je ne choisirai que des grosses citrouilles car le rendu est plus beau et elles se tiennent mieux.


Pour commencer, j'ai dĂ©sinfectĂ© les citrouilles et le matĂ©riel de dĂ©coupe avec du savon. J'ai trouvĂ© un kit de dĂ©coupe de citrouille chez Target et j'en suis assez satisfaite. J'ai ensuite coupĂ© le chapeau Ă  l'horizontal pour Ă©viter que celui-ci ne tombe dans la citrouille une fois la chair enlevĂ©e. AprĂšs avoir vidĂ© ma citrouille, j'ai dessinĂ© le motif voulu. Pour commencer, j'ai voulu faire simple alors j'ai sculptĂ© le dessin classique de bonhomme. Puis, j'ai voulu voir jusqu'oĂč je pouvais aller et mes deux derniĂšres citrouilles avaient carrĂ©ment la classe. Je les ai dĂ©sinfectĂ©es Ă  nouveau en leur faisant prendre un bain d'eau froide et de vinaigre pendant une nuit.


Le moment tant attendu était enfin arrivé : l'allumage !!




đŸ„Ł Cuisiner la citrouille


Jeter toute cette chair de citrouille aurait été du gùchis et je déteste ça. J'en ai donc profité pour faire quelques préparations à la citrouille. Préparations testées et approuvées par Monsieur, donc vous pouvez y aller les yeux fermés ;)


Vous pouvez accéder à la recette en cliquant sur la photo.


Une quiche Ă  la citrouille et au roquefort


Soupe Ă  la citrouille


Gouter d'halloween



LE 31 OCTOBRE !!


Le jour d'halloween est arrivĂ© ! La premiĂšre pensĂ©e du jour a Ă©tĂ© pour mon frĂšre, car c'est aussi le jour de son anniversaire (I love you ♄)


Nous avions achetĂ© des bonbons au cas oĂč les enfants du quartier viendraient sonner Ă  la porte. En notre absence, je les avais mis dans une boite entre la porte d'entrĂ©e et la moustiquaire mais personne n'est venu. Nous nous sommes aperçus par la suite qu'il y avait une espĂšce de "code" qui consistait Ă  laisser la lumiĂšre de son porche allumĂ© si on jouait le jeu pour halloween. Un code que nous retiendrons pour l'annĂ©e prochaine.


AMES SENSIBLES, S'ABSTENIR...

Pour la soirĂ©e, j'avais rĂ©servĂ© deux places pour visiter la forĂȘt hantĂ©e de la Schuster Farm.


Cette activitĂ© Ă©tait TERRIFIANTE !!! Pour commencer, nous avons embarquĂ© dans la remorque d'un tracteur qui nous a conduit jusqu'Ă  la forĂȘt hantĂ©e. Il faisait nuit noire, nous Ă©tions au milieu des champs de maĂŻs et les enceintes de la remorque jouaient du hard rock Ă  fond les ballons. Le trajet a durĂ© au moins dix bonnes minutes. Nous Ă©tions dĂ©jĂ  conquis par cette attraction et cela ne prĂ©sageait que du bon pour la suite...


ArrivĂ©e sur place, nous sommes descendus de la remorque, nous nous sommes enfoncĂ©s un peu plus dans la forĂȘt et on ne voyait pas Ă  un mĂštre devant nous. Les tĂ©lĂ©phones et les lampes torches Ă©tant interdits, on avançait doucement en suivant les lumiĂšres des dĂ©cors. Le parcours a durĂ© environ une heure, pendant laquelle nous avons criĂ©, couru, sursautĂ© et marchĂ© en silence pour ne pas rĂ©veiller les monstres. Nous avons dĂ» rentrer dans des bĂątiments aux dĂ©cors d'asile psychiatrique, d'abattoir, de scĂšne de crime... Nous avons dĂ» traverser un bus rempli d'araignĂ©es, et dĂ©ambulĂ© au milieu d'un accident de voiture. Quand nos yeux commençaient Ă  s'habituer Ă  l'obscuritĂ©, des explosions retentissaient pour nous Ă©blouir et nous faire perdre nos repĂšres. Nous Ă©tions complĂštement isolĂ©s dans la forĂȘt et hormis les clowns, les bucherons, les poupĂ©es dĂ©moniaques, et j'en passe, nous n'avons croisĂ© personne.


Nous avons fortement apprécié mesures prises par l'établissement pour faire respecter les gestes barriÚres. Nous étions systématiquement à deux mÚtres des autres participants, y compris dans la remorque et nous n'avons croisé personne pendant notre escapade nocturne. Tout le monde portait un masque et l'enlever était un motif valable d'exclusion.


Tout Ă©tait parfait !! Je pense que nous n'avions jamais eu aussi peur de toute notre vie. Cette heure dans la forĂȘt a Ă©tĂ© tellement intense... Nous n'avons pas arrĂȘtĂ© une minute et c'Ă©tait Ă©puisant de toujours ĂȘtre sur ses gardes quand le danger peut arriver de tous les cĂŽtĂ©s. On a criĂ©, ça c'est sĂ»r. C'est une activitĂ© que je recommande Ă  100%. Les photos Ă©taient interdites pendant le parcours mais de toutes façons, je ne vois pas quand est-ce que j'aurai pu sortir mon tĂ©lĂ©phone. Sur une des photos ci-dessous, on peut apercevoir le tracteur qui nous a ramener de la forĂȘt hantĂ©e une fois le parcours terminĂ©.



Vivre halloween Ă  l'amĂ©ricaine Ă©tait vraiment une expĂ©rience de dingue pour nous. Nous avons dĂ©couvert des activitĂ©s fascinantes et nous avons pu en profiter malgrĂ© la crise du Covid. Il nous tarde d'ĂȘtre l'annĂ©e prochaine pour vivre de nouvelles aventures terrifiantes.







Vous pouvez vous abonner Ă  notre newsletter pour rester informĂ© des derniers articles :) 

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook

© 2023 par Jolies Petites Choses. CrĂ©Ă© avec Wix.com